vendredi 10 avril 2009

Gaspésie. L'arrivée.




La route...
à Rivière-du-Loup

Arrivée à Carleton en fin d'après-midi après une belle journée de route. Quelques images de ces vastes paysages où la terre et l'eau prennent pied petit à petit sur les restes de neige hivernale.
Accueil très chaleureux de Geneviève, Michel et... petit Clément. Accueil très chaleureux d'Irène et Marcel, les parents de Geneviève, Acadiens de pure... source. Nous avons un grand appartement pour nous... Soirée autour d'un repas typique arrosé de... Saint Émilion. Les ports et leurs bateaux qui naviguent ont du bon...
Nous voilà donc à pied d'oeuvre pour explorer ce qui peut l'être en cette intersaison où la neige ne porte plus suffisamment les skidoos, où la glace se brise sur la mer et les rivières.
J'aime ces périodes transitoires où la vie est en devenir.

NB :
- voilà six jours que je me bats contre grippe/toux. Cela aussi ferait bien d'être rapidement transitoire ;
- j'ai fait "sauter" le reflex de sa sacoche cet après-midi... A peine bosselé... Mais l'électronique ne reconnaît plus de carte mémoire (Allo Alzheimer !). Et quand un maillon de la chaîne casse...
Conclusion. Il y a des jours comme ça où tout se passe merveilleusement bien et où il faut attendre de savoir pourquoi certaines choses sont arrivées avant de pouvoir en comprendre les bienfaits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire